B-Green Breakfast au Shangri-La

Le Shangri-La Hotel, Paris est heureux d’annoncer le lancement de son nouveau petit-déjeuner bien-être et gourmand, le B-Green, véritable cure énergisante idéale en cette saison.

Suite au succès immédiat des « Dîners 100% Green » et de « l’Afternoon Tea 100% Vegan » lancés mi-2015, il était naturel que le Chef Christophe Moret, doublement étoilé et expert du végétal, poursuive cette démarche. Ce délicieux petit-déjeuner sans gluten ni lactose assure une meilleure digestion et diminue les risques d’allergies et les intolérances.

Les hôtes de la Bauhinia commenceront leur B-Green par une eau citronnée à 37,5°, activant le drainage du foie afin de mieux éliminer les toxines et renforcer le système immunitaire. Présenté dans une bouteille dynamisante, un succulent jus vert extrait à froid à base de concombre, pomme verte, citron et menthe assurera ensuite un apport immédiat en vitamines, minéraux et enzymes. Parfaitement assimilable pour l’organisme, il permettra au corps de retrouver aisément toute son énergie.

Le choix des sucres accompagnant les boissons chaudes issues du commerce équitable n’est pas anodin : le Panela, issu de la canne à sucre bio, le sirop d’agave et celui, méconnu, de la fleur de coco.

Les hôtes croqueront ensuite avec enthousiasme dans le pain bio toasté ainsi que dans les biscottes de farine, châtaigne, quinoa et sarrasin. Vegan et sans gluten, elles sont riches en manganèse, minéraux (fer, cuivre), potassium et magnésium. De véritables booster d’énergie.

Les « supers aliments » que l’on retrouvera dans les pâtes à tartiner sont quant à eux reconnus pour leur exceptionnelle richesse nutritionnelle : antioxydants, riches en fer et protéines végétales, vitamines A, C et E, calcium, phosphore… Présentés dans trois petites verrines, ils séduiront par leur originalité et leur goût appétissant : olive noire et spiruline, raisin et aguaymanto, haricot noir et caroube. Un régal pour les papilles. Place ensuite au muesli au sarrasin, noix de macadamia, noix de pécan, raisin, baies de goji et myrtilles, présenté dans une jolie bonbonnière en bambou. Gourmand et copieux, il se dégustera avec du lait d’amandes sans sucre ajouté.

Enfin le carpaccio d’avocat et légumes croquants sera la touche salée de ce petit- déjeuner. Super aliment par excellence, riche en lipides, l’avocat apporte des acides gras mono insaturés bénéfiques à la santé cardio-vasculaire. Il contient également de nombreux minéraux et est riche en vitamines ainsi qu’en substances antioxydantes. Accompagné d’une délicate huile de périlla bio, riche en Oméga-3, ce carpaccio d’avocat apportera la dernière touche plaisir de ce petit-déjeuner.

 

Menu

B-Green – Sans gluten ni lactose

Eau minérale citronnée 37.5°C et jus vert extrait à froid

Café, thé ou cacao provenant du commerce équitable Biscottes de farine de châtaigne, quinoa et sarrasin – pain toasté bio Confitures et pâtes à tartiner aux supers aliments

Muesli au sarrasin, noix de macadamia, baies
Carpaccio d’avocat et légumes croquants
68 € par personne

Be green Breakfast. Shangri-la Hotel paris. Sans gluten, sans Lactose

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *